Héraklion visites

 



heraklio location de voitures

Héraklion est une ville où un accueil chaleureux, riche architecture, la culture, les commodités de loisirs et la vie nocturne urbaine ont entrelacés avec succès à offrir à chaque visiteur un séjour crétois sincère. Les visiteurs peuvent profiter de la variété des sites qu'ils pouvaient voir et à vivre dans et autour de la préfecture d'Héraklion en investissant du temps de qualité avec leurs proches et de faire un tour, culturelle ou de la nature, de voir cette magnifique île de Crète. Pour le visiteur indépendante qui ne veut pas structurés itinéraires, circuits exclusifs peuvent être organisées pour répondre à leurs demandes ou bien location de voiture peuvent être organisées pour assurer un visiteur un son et confort de roulement sur les routes côtières et intérieures.
Héraklion attend pour accueillir tous ses clients et le peuple crétois attendent de vous inviter à un peu d'hospitalité chaleureuse où la musique, la nourriture et la boisson sont toujours à portée de main.
Aéroport international d'Héraklion, «Nikos Kazantzakis» (IATA: SA, l'OACI: LGIR) est le principal aéroport de l'île de Crète, en Grèce, et le deuxième aéroport le plus achalandé du pays après l'aéroport international d'Athènes. Il est situé à environ 5 km à l'est de la principale centre d'Héraklion de la ville, près de la municipalité de Nea Alikarnassos. Ce est une installation civile / militaire commune.
L'aéroport d'Héraklion est nommé d'après Héraklion natif Nikos Kazantzakis, un écrivain et philosophe grec. Nikos Kazantzakis Airport est le principal aéroport et le plus achalandé de la Crète, Héraklion servir (Ηράκλειο), Aghios Nikolaos (Άγιος Νικόλαος), Malia (Mάλλια), Hersonissos (Χερσόνησος), Stalida (Σταλίδα), Elounda (Ελούντα) et d'autres stations.


voiture de location economique heraklion

Site de palais Knossos- a été découvert en 1878 par Minos Kalokairinos (Μίνως Καλοκαιρινός). Les fouilles de Knossos ont commencé en l'an 1900 par l'archéologue anglais Sir Arthur Evans (1851- 1941) et son équipe, et ils ont continué pendant 35 ans. Le palais a été fouillé et partiellement restauré sous la direction d'Arthur Evans dans les premières années du 20e siècle. Sa taille dépasse de loin ses attentes initiales, comme l'a fait la découverte de deux écritures anciennes, qu'il a qualifié linéaire A et B linéaire, pour distinguer leur écrit des pictogrammes également présents. De la superposition du palais Evans a développé un concept de novo archéologique de la civilisation qui l'a utilisé, qu'il a appelé minoenne, suivant la coutume préexistante d'étiqueter tous les objets de l'emplacement minoenne.
 
Le palais de Knossos était sans aucun doute le centre cérémoniel et politique de la civilisation et de la culture minoenne. Il apparaît comme un labyrinthe de salles de travail, des espaces de vie, et des magasins à proximité de la place centrale. Une vue graphique approximative de certains aspects de la vie crétoise dans l'âge du bronze est fourni par les restaurations de peintures murales intérieures et extérieures du palais, comme il est aussi par les motifs décoratifs de la poterie et les insignes sur les phoques et les joints.
 
Le palais a été abandonné à un moment inconnu à la fin de l'Âge du Bronze final, c. 1380-1100 BC.The occasion ne est pas connue avec certitude, mais l'une des nombreuses catastrophes qui ont frappé le palais est généralement avancé. La population abandon étaient probablement Grecs mycéniens, qui avait auparavant occupé la ville-Etat, et utilisaient linéaire B comme son script d'administration, par opposition à linéaire A, le script administrative antérieure. La colline était jamais un règlement ou d'un site civique, bien squatters peuvent avoir utilisé pendant un certain temps.
 
Sauf pour des périodes d'abandon, d'autres villes ont été fondées dans le voisinage immédiat, comme la colonie romaine, et un précédent grec hellénistique. La population déplacée à la nouvelle ville de Chandax (Héraklion moderne) au cours de la 9e siècle. Par le 13ème siècle, il a été appelé Long mur 'Makruteikhos; les évêques de Gortyn continué à se appeler évêques de Knossos jusqu'au 19ème century.Today, le nom est utilisé seulement pour le site archéologique maintenant situé dans les banlieues en expansion de Heraklion.
 
Dans la première période du palais vers 2000 avant JC la zone urbaine a atteint une taille allant jusqu'à 18 000 people.In son apogée, le Palais et la ville environnante se vantait une population de 100 000 personnes peu après 1700 av.

 

voitures de location pas cher heraklio aeroport

Le plateau de Lasithi s'étend sur 11 km (6,8 mi) dans la direction EW et 6 km dans la direction NS. Il se trouve à environ 70 km à l'est d'Héraklion et se trouve à une altitude moyenne de 840 m (2 760 m) Le plateau est célèbre pour ses moulins à vent à voile blanc (plus précisément, les pompes à vent), une invention locale qui a été utilisée pour Deux siècles pour irriguer la terre.Malgré leur nombre (environ 10.000) dans le passé, la plupart d'entre eux ont été abandonnés de nos jours en faveur du diesel moderne et des pompes électriques.Parce que la nappe phréatique est proche de la surface du sol, toutes les sépultures Dans les cimetières sont au-dessus du sol, dans un mausolée de pierre, ou une boîte de pierre avec des décorations.C'est parce que le plateau de Lasithi est endorheic, et il ya la roche imperméable juste sous la surface de la terre.


Hersonissos (en grec: Χερσόνησος (signifiant péninsule), Chersónisos, prononcé [xersonisos]), également translittéré comme Chersonisos et Hersónisos, est une ville et une municipalité dans le nord de la Crète, en bordure de la Méditerranée / Mer Egée. Cette communauté est à environ 25 kilomètres à l'est d'Héraklion et à l'ouest d'Agios Nikolaos. Ce qui est généralement appelé Hersonissos est en fait sa péninsule et
 
port. Il fait partie de l'unité régionale d'Héraklion. Il est situé à 25 km de l'aéroport d'Héraklion et à 27 km du port d'Héraklion. Le siège de la municipalité est le village Gournes.

Heraklion sightseeing

 



heraklio airport carrentals car hire

Heraklion is a city where warm hospitality, rich architecture, culture, leisure conveniences and urban nightlife have successfully  intertwined  to provide every visitor with a sincere Cretan stay.  Visitors can take advantage of the variety of sights they could see and experience in and around the prefecture of Heraklion by  investing some quality time with their loved ones and going on a tour, cultural or nature, to see this splendid island of Crete. For the independent visitor who doesn't  want structured itineraries, exclusive tours can be arranged to fit their requests or fine car hire can be arranged to ensure a visitor a sound and comfortable ride on the coastal and inland roads.
Heraklion awaits to welcome all its guests and the Cretan people await to invite you to a bit of warm hospitality where music, food and drink are always on hand.
Heraklion International Airport, “Nikos Kazantzakis” (IATA: HER, ICAO: LGIR) is the primary airport on the island of Crete, Greece, and the country’s second busiest airport after Athens International Airport. It is located about 5 km east of the main city center of Heraklion, near the municipality of Nea Alikarnassos. It is a shared civil/military facility.
The Heraklion airport is named after Heraklion native Nikos Kazantzakis, a Greek writer and philosopher. Nikos Kazantzakis Airport is Crete’s main and busiest airport, serving Heraklion (Ηράκλειο), Aghios Nikolaos (Άγιος Νικόλαος), Malia (Mάλλια), Hersonissos (Χερσόνησος), Stalida (Σταλίδα), Elounda (Ελούντα) and other resorts.


knossos crete car rental

 
Knossos- palace site was discovered in 1878 by Minos Kalokairinos (Μίνως Καλοκαιρινός). The excavations in Knossos began in AD 1900 by the English archaeologist Sir Arthur Evans (1851- 1941) and his team, and they continued for 35 years. The palace was excavated and partially restored under the direction of Arthur Evans in the earliest years of the 20th century. Its size far exceeded his original expectations, as did the discovery of two ancient scripts, which he termed Linear A and Linear B, to distinguish their writing from the pictographs also present. From the layering of the palace Evans developed de novo an archaeological concept of the civilization that used it, which he called Minoan, following the pre-existing custom of labelling all objects from the location Minoan.
 
The palace of Knossos was undoubtedly the ceremonial and political centre of the Minoan civilization and culture. It appears as a maze of workrooms, living spaces, and storerooms close to a central square. An approximate graphic view of some aspects of Cretan life in the Bronze Age is provided by restorations of the palace's indoor and outdoor murals, as it is also by the decorative motifs of the pottery and the insignia on the seals and sealings.
 
The palace was abandoned at some unknown time at the end of the Late Bronze Age, c. 1380–1100 BC.The occasion is not known for certain, but one of the many disasters that befell the palace is generally put forward. The abandoning population were probably Mycenaean Greeks, who had earlier occupied the city-state, and were using Linear B as its administrative script, as opposed to Linear A, the previous administrative script. The hill was never again a settlement or civic site, although squatters may have used it for a time.
 
Except for periods of abandonment, other cities were founded in the immediate vicinity, such as the Roman colony, and a Hellenistic Greek precedent. The population shifted to the new town of Chandax (modern Heraklion) during the 9th century AD. By the 13th century, it was called Makruteikhos 'Long Wall'; the bishops of Gortyn continued to call themselves Bishops of Knossos until the 19th century.Today, the name is used only for the archaeological site now situated in the expanding suburbs of Heraklion.
 
In the first palace period around 2000 BC the urban area reached a size of up to 18,000 people.In its peak the Palace and the surrounding city boasted a population of 100,000 people shortly after 1700 BC.


lasithi plateau crete

 
The Lasithi Plateau stretches (11 km (6.8 mi) in the E-W direction and 6 km (3.7 mi) in the N-S direction. It is approximately 70 km (43 mi) east from Heraklion and lies at an average altitude of 840 m (2,760 ft). Winters can be harsh and snow on the plain and surrounding mountains can persist until mid-spring. The plateau is famous for its white-sailed windmills, (more accurately, wind-pumps), a local invention that have been used for two centuries to irrigate the land. Despite their vast number (some 10,000) in the past, most of them have been abandoned nowadays in favour of modern diesel and electrical pumps. Because the water table is close to the surface of the ground, all burials in cemeteries are above ground, in a stone mausoleum, or a stone box with decorations. This is because the  Lasithi-plateau is endorheic, and there is impermeable rock just below the surface of the ground.


hersonissos crete car rental

Hersonissos (Greek: Χερσόνησος(meaning peninsula), Chersónisos, pronounced [xerˈsonisos]), also transliterated as Chersonisos and Hersónisos, is a town and a municipality in the north of Crete, bordering the Mediterranean / Aegean Sea. This community is about 25 kilometers east of Heraklion and west of Agios Nikolaos. What is usually called Hersonissos is in fact its peninsula and

harbour. It is part of the Heraklion regional unit. It is situated 25 km from the Heraklion airport and 27 km from the Heraklion port. The seat of the municipality is the village Gournes.