Lasithi visites



milatos location de voitures

Milatos Il ya une plage agréable de pierre qui est assez étroit et raide rayonnages qui a marches en bois vers le bas de la route, une autre plage de galets près du port
Le port est intéressant .Cet est un endroit merveilleux à visiter, très calme et hors des sentiers battus mais accessible facilement à partir d'une route goudronnée.
La route jusqu'à la grotte est juste avant le tournant vers le bas pour Paralia Milatou et ne est pas pour les timides. Bien surface, il zig-zags précipitamment toujours vers le haut, souvent sans barrière de sécurité en évidence. Les pièces sont très étroite et la visibilité mauvaise à cause des virages serrés. En fait, je fermai les yeux à un moment et je suis généralement pas affecté par de telles choses !!
Il ya une zone de stationnement pour la grotte, puis une promenade d'environ 200 mètres le long sentier bien fait pavée se accrochant au bord de la falaise. La terre plonge abruptement vers le bas loin une gorge profonde, mais au moins le chemin est «clôturé». Assurez-vous que vous prenez une torche comme il fait nuit noire à l'intérieur après la lumière du soleil. Regardez vos têtes ainsi, que le toit plonge très faible, comme vous vous concentrez sur le sol inégal avance.
L'intérieur est une belle église, construite dans la grotte. Ce est l'église de Saint-Thomas, construit en 1935 pour commémorer le massacre de masse par les Turcs en 1825 de 3 600 habitants. Les habitants se sont cachés dans la grotte pendant la Révolution et vainement essayé de se défendre contre les Turcs qui avaient encerclé l'entrée de la grotte. Finalement, la faim pris le meilleur sur les Grecs et ils ont dû quitter, espérant certains pourraient survivre. Malheureusement, la plupart ont été immédiatement abattus et 18 prêtres brûlés à mort. Les rares qui ont survécu ont été envoyés en Egypte comme esclaves.


elounda location de voitures

Elounda, un charmeur d'un port, une fois l'état de la ville antique d'Olous. Ses nombreux bateaux de pêche colorés prêtés un charmant décor de cette ville touristique et la phalange des établissements de restauration étaient témoignage de la popularité de salle à bord de l'eau. Alors que les vagues léchaient nous sommes sortis sur l'eau et se assit pour courgettes et sardines frites que nous attendions l'arrivée de notre ferry pour Spinalonga et je ai pensé à quel point la vie était. "
Vaut le détour si vous êtes dans le coin.


location de voitures ag.nikolaos

Agios Nikolaos, la capitale de la préfecture de Lassithi, est l'une des villes touristiques les plus développés en Crète et un des plus beaux.
Il se trouve sur l'ouest de la baie de Mirabello. Le climat de la région est très doux avec une faible humidité. Ce est un endroit idéal pour se détendre et de récupérer son énergie dans certains des bars et restaurants. (Essayez l'un des bars) qui est amarré dans le port.
 
Agios Nikolaos est la communication, centre administratif, culturel et commercial de la préfecture de Lassithi, et compte environ 8500 habitants.
 
La mer à Agios Nikolaos est superbe et les environs de la ville est connue pour ses plages de sable et belles baies.
L'emblème de la ville est un petit lac, connu comme "Voulismeni", situé dans le centre de la ville, au pied des falaises. Sa forme est circulaire avec un diamètre de 137m.
 
Selon la mythologie, la déesse Athéna utilisé pour prendre son bain dans ce lac. Il est si profond que l'on pensait il ya des années pour être sans fond, mais il a maintenant été trouvé pour être 63m de profondeur. Il est dit que à la fin de la 2ème guerre mondiale tous les chars allemands et des véhicules ont été amoured jeté dans l'étang. Wether qui est vraiment vrai ou non est inconnu que la natation ne est pas autorisé et seulement Le plongeur et explorateur français Jaque Cloustuo a été autorisé ne plongent en elle. et a été relié à la mer ne est que récemment, avec un canal ouvert à 1870.
Ce est un site en particulier pittoresque avec de nombreux cafés en plein air et restaurants le long de la rive. Les petits bateaux quittent le port pour visiter la forteresse vénitienne de Spinalonga, près Elouda.
Chaque été, la municipalité d'Agios Nikolaos organise des manifestations culturelles, de musique et de danse des événements, des représentations théâtrales, expositions, spectacles. En outre, au cours de la semaine de la Marine, la natation artistique, ski nautique, planche à voile concours sont organisés.
L'endroit a été la ville est utilisé pour être les anciens «pros Lato Kamares», qui était le port de "Lato Etera", l'ancienne Ville de Lato était une fois une ville importante et puissante, Après Lato était abandend le port exploitée et il également servi comme un port Dans la romaine et la première period.During l'occupation vénitienne une forteresse appelée Mirabello (belle Vue) byzantine a été construit sur le site où le bâtiment est aujourd'hui la préfecture. Rien ne reste de la forteresse


spinalonga location de voitures

L'île de Spinalonga (en grec: Σπιναλόγκα), officiellement connu sous le nom Kalydon (Καλυδών), est situé dans le golfe d'Elounda dans le nord-est de la Crète, en Lasithi, à côté de la ville de Elounda. L'île est en outre affecté à la zone de Kalydon. Il est près de la péninsule de Spinalonga ("grande Spinalonga") - qui provoque souvent de la confusion que le même nom est utilisé pour les deux. Le nom grec officielle de l'île est aujourd'hui Kalydon.
 
À l'origine, ne était pas Spinalonga une île, il faisait partie de l'île de Crète. Pendant l'occupation vénitienne de l'île a été découpé hors de la côte à des fins de défense et un fort a été construit.
Au cours de la domination vénitienne, le sel a été récolté dans les marais salants de l'île island.The a également été utilisé comme une colonie de lépreux. Spinalonga est apparu dans les romans, les séries télévisées, et un court-métrage.
Aujourd'hui, l'île inhabitée est une attraction touristique populaire en Crète. En plus de la colonie de lépreux abandonnés et la forteresse, Spinalonga est connue pour ses plages de galets et petite eaux peu profondes. L'île peut être facilement accessible à partir de Elounda et Agios Nikolaos. bateaux touristiques partent de deux villes sur une base quotidienne. Il n'y a pas l'hébergement sur Spinalonga, ce qui signifie toutes les visites ne durent que quelques heures. Des excursions en bateau de Elounda prennent environ quinze minutes tandis que les voyages au départ Agios Nikolaos peuvent prendre près d'une heure.

Lasithi Highlights



Lasithi highlights

 milatos rent a car
MilatosThere is a pleasant stony beach that is fairly narrow and steeply shelving that has wooden steps down from the road, another stony beach closer to the harbour 
The harbour is interesting .This is a wonderful place to visit, very quiet and off the beaten track but accessible easily from a surfaced road.
 
The road up to the cave is just before the turn down to Paralia Milatou and is not for the faint-hearted. Although surfaced, it zig-zags precipitously forever upwards, often with no crash barrier in evidence. Parts are very narrow and visibility poor because of the tight bends. I actually closed my eyes at one point and I am not usually affected by such things!!
 
There is a parking area for the cave and then a walk of some 200 metres along well made cobbled footpath clinging to the edge of the cliff. The land plunges away steeply down a deep gorge but at least the path is "fenced."Make sure you take a torch as it is pitch black inside after the bright sunlight. Watch your heads as well, as the roof dips very low as you concentrate on the uneven ground ahead.
Inside is a beautiful church, built into the cave. This is the church of St. Thomas, built in 1935 to commemorate the mass slaughter by the Turks in 1825 of 3,600 locals. The locals hid in the cave during the Revolution and vainly tried to defend themselves from the Turks who had circled the cave entrance. Eventually, hunger got the better of the Greeks and they had to exit, hoping some would survive. Sadly, most were immediately slaughtered and 18 priests burnt to death. The few that survived were sent to Egypt as slaves.


elounda car rentals

 Elounda, a charmer of a port, once the ancient city-state of Olous. Its numerous colourful fishing boats lent a charming backdrop to this tourist town and the phalanx of eating establishments were testimony to the popularity of dining by the waterside. While the waves lapped we stepped out over the water and sat down to courgettes and fried sardines as we awaited the arrival of our ferry to Spinalonga and thought how good life was."
Definitely worth a look if you're in the area.


ag.nikolaos car rental

Agios Nikolaos, capital of the Prefecture of Lasithi, is one of the most highly developed tourist towns in Crete and one of the nicest. 
It lies along the west of the Mirabello bay. The climate in the area is mild with extremely low humidity. It is an ideal place to relax and recover one's energy in some of the great bars and restaraunts. (Try one of the  bars) which is moored in the Harbour.
 
Agios Nikolaos is the administrative, communications, cultural and commercial center of the Prefecture of Lasithi and has approximately 8500 inhabitants.
 
The sea in Agios Nikolaos is superb and the surrounding area of the city is noted for its sandy beaches and beautiful bays.
The landmark of the city is a small lake, known as "Voulismeni" that is located in the center of the city, at the foot of the cliffs. Its shape is circular with a diameter of 137m. 
 
According to the mythology, the goddess Athena used to take her bath in this lake. It is so deep that it was thought years ago to be bottomless but it has now been found to be 63m deep. It is said that at the end of the 2nd world war all the German tanks and amoured vehicles were thrown into the lake. Wether that is really true or not is unknown as swimming is not allowed and only The French diver and explorer Jaque Cloustuo has been allowed do dive in it. and was connected to the sea only recently, with a canal opened at 1870.
It is an especially picturesque site with many open-air cafes and restaurants along the bank. Small boats leave the harbor to visit the Venetian fortress of Spinaloga, near Elouda . 
Every summer the Municipality of Agios Nikolaos organizes cultural events, music and dance events, theatrical performances, exhibitions, shows. Also, during the Naval week, artistical swimming, water skiing, wind-surfing contests are organized. 
The place were the Town is used to be the ancient "Lato pros Kamares", which was the harbor of "Lato Etera", The Ancient City of Lato was once an important and powerful city, After Lato was abandend the port carried on and it also served as a harbor In the Roman and the first Byzantine period.During the Venetian occupation a fortress called Mirabello (beautiful view) was built on the site where the Prefecture building stands today. Nothing of the fortress remains


spinalonga elounda rent a car

The island of Spinalonga (Greek: Σπιναλόγκα), officially known as Kalydon (Καλυδών), is located in the Gulf of Elounda in north-eastern Crete, in Lasithi, next to the town of Elounda. The island is further assigned to the area of Kalydon. It is near the Spinalonga peninsula ("large Spinalonga") – which often causes confusion as the same name is used for both. The official Greek name of the island today is Kalydon.

Originally, Spinalonga was not an island, it was part of the island of Crete. During Venetian occupation the island was carved out of the coast for defense purposes and a fort was built there.
During Venetian rule, salt was harvested from salt pans around the island.The island has also been used as a leper colony. Spinalonga has appeared in novels, television series, and a short film.
Today, the uninhabited island is a popular tourist attraction in Crete. In addition to the abandoned leper colony and the fortress, Spinalonga is known for its small pebble beaches and shallow waters. The island can easily be accessed from Elounda and Agios Nikolaos. Tourist boats depart from both towns on a daily basis. There is no accommodation on Spinalonga, meaning all tours last only a few hours. Boat trips from Elounda take approximately fifteen minutes while trips departing Agios Nikolaos can take almost an hour.